Drôle de campagne !

  • Le Seignanx pour Tous
Drôle de campagne !

 

Nous sommes dans une drôle de campagne, pour ces élections départementales, avec une ambiance très particulière et un manque total de respect des électeurs.

 

Les candidats socialistes investis pour défendre les couleurs du Parti socialiste (sans les afficher pour autant) se présentent sous la bannière de la Majorité départementale « Les Landes en Avant » !

 

Ce binôme composé du Conseiller général socialiste sortant et de Mme Isabelle Dufau adjointe socialiste dans la majorité du Maire communiste de Tarnos, se retrouve adversaire de celui qu'elle a soutenu dans son opposition aux socialistes du Seignanx depuis le précédent mandat.

 

Les candidats PS et PC ont donc une candidate commune. Opportunisme ?

 

Les 2 candidats titulaires socialistes ont pourtant des responsabilités au sein du parti socialiste. Mme Isabelle DUFAU est secrétaire de la section socialiste tarnosienne depuis des années et MEMBRE DU BUREAU FEDERAL DU PARTI SOCIALISTE LANDAIS. Sa suppléante, adjointe socialiste à Ondres. Quand au Conseiller général sortant il est bien parti sous la bannière PS lors de son élection en 2008, sa suppléante était..... Mme Isabelle DUFAU

 

L'élection de Mme DUFAU serait catastrophique pour le Seignanx, à quels ordres obéirait-elle ? S'opposerait-elle à Emmanuelli pour défendre les intérêts de notre canton ? Bien sûr que non !

 

C'est avec une certaine indécence que le Maire Communiste de tarnos dont le but depuis le mandat précédent est de saborder le Seignanx est candidat aux départementales pour représenter notre canton. Nous avons déjà dit par ailleurs qu’il n’avait toujours pas abandonné son idée de rejoindre l’ACBA. Pourquoi dans ce cas vouloir représenter notre canton alors qu'il souhaite sa disparition ?

 

Le candidat communiste affiche le soutien d'un groupe « écologie » aussi mystérieux qu’inexistant.

Mais verdir le tract (pas les idées) peut abuser un certain nombre d’électeurs. Son élection serait aussi catastrophique pour le canton que celle de son adjointe socialiste.

 

La candidate UMP quant à elle a recruté son binôme en dehors du canton, les candidatures du Seignanx n'ayant pas été retenues. Par manque de compétence ? C'est ce qu'elle appelle un candidat de proximité. C’est sûrement la raison pour laquelle on ne voit pas son binôme sur notre canton. Mme FAURE qui défend les couleurs de l'UMP (sans les afficher pour autant) et se présente sous la bannière « Couleurs Landes » ! Mme FAURE représente l'UMP du Canton depuis des années s'est présentée sous l'étiquette UMP lors des élections cantonales de 2008 et des Municipales 2014. Carriériste ?

 

Que donnerait l'élection de ce binôme ? L'un ne connaît pas notre canton, et l'autre est aux ordres d'un parti.

 

Quant aux candidats du Front National seul un des binôme est du Seignanx. Les autres des prêtes noms dont aucun électeur du canton ne connaît le visage. L'élection de ce binôme n'est même pas envisageable !

 

Pendant cette campagne, nous avons souvent entendu : « IL FAUT GARDER LE DEPARTEMENT A GAUCHE » ! « Ne vous présentez  pas » voilà la seule proposition du Parti Socialiste. Garder le département à gauche ou garder le département pour le parti socialiste. EELV n'y est pas représenté, le parti socialiste représente 99 % des conseillers généraux du Conseil général des Landes

 

Votez utile au premier tour ! Pour un Parti socialiste qui n'affiche pas ses couleurs ? Le vote utile est le mépris du citoyen et la preuve flagrante du caractère anti-démocratique de notre système électoral. Ce système est à bout de souffle, ceux qui sont en charge de le changer s'accrochent encore à leurs prérogatives. Il faut revoir le mode d'élection qui excluent français moyens inférieurs et couches populaires et parler de la proportionnelle pour que tous les citoyens (et pas 40% comme aujourd'hui, ce) soient représentés.

Bridées par le vote utile, les idées nouvelles des outsiders sont étouffées.Il n’y a pas d’alternance possible, pas de renouveau idéologique envisageable, pas de pluralisme réel, pas d’opinions divergentes audibles. Avec un vote utile réduit, les idées et les personnes nouvelles pourraient prendre de l'importance et influer sur le programme des partis dominants.

 

Le bipartisme c’est le parti unique ; et le vote utile une arnaque.

 

Nous l'avons déjà dit, à l’heure ou la politique politicienne prend toute son ampleur face au BON SENS, nous candidats EELV seignanx et sud-landes « LE SEIGNANX POUR TOUS » nous souhaitons rester libres dans nos choix pour les Landes et le Seignanx et pour cela avons refusé toutes alliances stratégiques avec les partis locaux. En effet, nous nous interrogeons sur la politique qui sera menée dans notre département par des partis qui fonctionnent au cumul des mandats et aux arrangements électoraux de circonstance. Pour notre part c'est l'ENSEMBLE du territoire du Seignanx qui nous motive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog